...Et entre-temps

Il ne faut pas oublier de se restaurer avec un bon repas afin de reprendre des forces pour les prochaines heures de la cuisson. Magret de canard avec échalotes caramélisées, des poires Williams braisées au Madiran, le tout accompagné de pâtes italiennes tagliatelles et de la salade feuille de chêne assaisonnée au vinaigre de balsamique. Nous vous proposons de vous envoyer la recette, pour cela il vous suffit de nous envoyer un e-mail.


...Ou quelque chose d'un peu plus léger?

Petit snack avec bruschetta, des olives vertes et des pâtes à la Poterie.

Après la pause de midi retour au travail!



Ici, la chef supervise le salage au carbonate de sodium lors de la phase finale de la cuisson au bois. Selon résultat souhaité, le salage est effectué 5 à 6 fois sur une durée de 5 heures minimum.

Après environ 36 heures de cuisson, un travail extrêmement rude et fatiguant nous ne sommes plus en mesure de bouger un seul petit doigt. Après un dernièr palier, le four à bois est fermé hermétiquement et nous avons enfin droit à notre douche bien méritée !



Et enfin le moment est venu !

Après 5 jours et 5 nuits de refroidissement, nous ouvrons le four tout doucement avec la plus grande curiosité.




Regarder et défourner! Chaque objet est soigneusement regardé et évalué et comme à chaque fois nous nous réjouissons de quelques céramiques particulièrement bien réussies.




Page suivante - Gâté par les flammes!



Powercounter.org